dimanche, janvier 08, 2023

Rheinold Mesner et ses délires de meilleur alpiniste du XXe siècle

 

dimanche, janvier 08, 2023

Alpinisme au XXI e siècle



Dessine moi un volcan ....






Un dix mille mètres sur la Lune

Cratère Lune



Olympus Mons, la plus haute montagne du système solaire:




Les impostures en alpinisme me gavent depuis toujours. Ne parlons plus du slovène et de ses escroqueries criminelles...hé oui, cela peut tuer ceux qui croient les exploits-exploitations sur papiers glacés. Ne parlons plus de l'héliporté de chamonix qui escamote une face par le trou du voleur à l'Eiger en prétextant une panne de frontale pour justifier que personne ne l'a vu depuis Grindewald ou la Kleine Schweidegg.
Non, celle qui me gave le plus c'est la normopathie délirante de R. Messner. Comment enfermer les fous normopathes alors qu'ils sont majoritaires et qu'ils conduisent allègrement l'humanité vers un probable désastre....à moins que....
De grâce que la normopathie délirante reprise en boucle par des médias encore plus normopathes et fous délirants cesse de nous rompre les oreilles.
Rires. Allez c'est un pos d'humeur. Il faut bien se lacher parfois quand trop c'est trop. Après les héliportés dans les Alpes, les héliportés en Himalaya.

Reinhold Messner, juste un alpiniste d'un niveau faible à moyen, sans plus !





Quoi, vous doutez de ce que je dis là, vous préférez gober cette baliverne et cette imposture de Messner meilleur alpiniste du XXe siècle, après tout, c'est votre affaire. Quant à moi, j'ai pu me rendre compte du niveau réel de Messner lors de l'expédition nationale au K2 en 1979. Reinhold Messner, oui le prétendu grand reinhold, a été bien incapable d'atteindre le camp 2 sur l'arête Sud Sud Ouest, son projet initial, celui qu'il était seulement capable de rêver ou d'imaginer à la Tomo Cesen, sans plus. J'appelle cela en langage d'alpiniste une brêle.
Son niveau, c'était la voie normale du K2 AVEC UN GUIDE, seul il en aurait été incapable, et encore, il a du couper les étiquettes de ses slips pour s'alléger, les anglais avec leur humour so british avaient déjà été surpris de cette manie, ce sont eux qui l'ont rapportée.

Son niveau réel en alpinisme est donc bien faible à moyen tout au plus.

Messner à l'Eiger, au Cervin, oui, mais avec Peter Habeler, un des meilleurs guide de haute montagne du monde à cette époque là. Sans Habeler pour le conduire, Messner n'aurait pas passé la rimaye de ces faces nord, c'était tout simplement pas son niveau.

Si Cesen est le plus gros escroc de l'histoire de l'alpinisme, Messner c'est la plus grosse intoxi de cette même histoire et pour le dire tout de go, il me saoule, il m'a toujours saoulé et il me saoulera toujours avec ses histoires à dormir debout sur des voies normales.

Par contre reconnaissont lui des talents comme écrivain, une belle forme d'intelligence normopathique adaptée, une forme d'aplomb qui lui donne du bagou comme politicien. Messner a un don, celui de se placer dans le sens du vent et de l'utiliser au mieux de ses intérêts. Bon, j'adore les normopathes, ils me font rire, ce sont des fous, les vrais ceux là, qui ne se rendent pas du tout compte qu'ils sont fous et très risibles, du fait qu'ils sont majoritaire à 99%.






Rires...j'ai retrouvé le yeti recherché par le randonneur d'altitude, Rheinold Messner, qui comme le gourou du Mandarom autoproclamé messie cosmoplanétaire, lui s'est autoproclamé " meilleur alpiniste de tous les temps" , pas moins, non le ridicule ne tue pas. Les "expertises alpines" de ce normopathe délirant ne sont que des ramassis de conneries...pour une raison simple, il ne sait pas de quoi il parle. Il s'est fait enfler par l'escroc slovène. A présent il reprend les bobards des népalais à coup d'helicos, d'oxygène, d'invraisemblances. La ou notre randonneur d'altitude excelle c'est dans le commercial....et donc pas difficile de voir où est son intérêt. Et cela va plus loin que ce que j'imaginais au départ.
Comment décoder les conneries de Messner? Tout simplement en les lisant à l'inverse de ce qu'il raconte. De plus si c'est repris par les magazines spécialisés montagne c'est une conformation d'erreur. Si la presse normopathique grand public reproduit en boucle comme des coups de marteau pour enfoncer le clou on arrive aux manipulations. Si de plus des chantages sont exercés contre ceux qui pourraient contester ou douter alors c'est une certitude....une manipulation à bien lieu. On retrouve tout cela chez l'escroc slovène , le voleur par le trou à l'Eiger. Chaque fois Messner a raconté des conneries avant de changer d'avis, face aux évidences. Alors s'il prétend que tout est exact chez les népalais, leurs hélicos, dépôts, soutiens et autres artifices, et si de plus Messner insulte en disant que ceux qui ont des doutes sont des "racistes" et je ne sais quoi encore, je suis désolé, mais je n'ai plus de doutes sur le fait qu'il s'agit bien de manipulations ....avec une fois de plus le : "il faut croire...".
Désolé, je crois ce que je veux et si le gourou autoproclamé meilleur alpiniste de l'histoire R. Messner prêche sa vérité, ce ne sont que des conneries....une fois de plus, mais pas que...